Le triathlon :une véritable histoire de famille chez les Soulis

L'année 2019 débute et voici les défis lancés... et quel défi pour la femme et la sœur du nouveau président de Vendôme Triathlon : faire monter Lolo sur un vélo pendant que Dora court à côté.... et vice versa ! Ce sera donc un défi Run and Bike !

Deux entraînements plus tard, nous voici inscrites, non pas à l'épreuve d'Orléans où les jeunes du club se rendront pour leur première compétition, mais à l'animathlon de Châteaudun. Ce sera sans nos supporteurs (rices) mais pour une première, la perspective de courir 9km nous a un peu effrayées !!

Après une reconnaissance de parcours sous le soleil, voici l'équipe « Lolo Molo Dodo » parée de vestes rouge et noir de club, en route pour 1 heure de challenge sportif.

Le principe : parcourir le maximum de boucles de 2km pendant ces 60mn en alternant vélo et course à pied. Le parcours se divise en deux boucles : une boucle sous les bois, pas trop pentue mais avec des ornières et de la terre qui colle bien aux pieds et aux roues.... une seconde boucle sur terrain dur mais avec deux côtes que Lolo n'arrivera jamais à monter avec un vélo... Les transitions vélo – course à pied se font au fur et à mesure du terrain, de l'état de fatigue mais toujours dans la bonne humeur et sans s'arrêter... de parler !

Au final, preuve à l'appui : 8km parcourus ! Et une satisfaction partagée : Nous l'avons fait ! Yes !

La formule de l'animathlon est vraiment sympa pour découvrir cette discipline. Nous ne pouvons que vous conseiller d'essayer. Si Lolo a réussi à monter sur un vélo, et Dora à descendre de vélo sans finir au fossé... vous pouvez le faire !

Alors rendez-vous dimanche 24 février à Chantilly (37) et dimanche 3 mars à Luisant (28). L'équipe « Lolo Molo Dodo » y sera !