Un Vendômois au pays d’Othe

Partagez ;-)

 

Premier gros objectif de l’année rempli pour moi sur le moyenne distance de Lusigny sur barse près de Troyes.  Arrivé la veille, j’en profite pour faire une reconnaissance du parcours vélo et récupérer mon dossard pour tout préparer et éviter de stresser avant la course. 

Jour J:  Temps pourri, on s’installe dans le parc sous un orage qui viendra nous tremper régulièrement tout au long de la course. Le départ natation est donné 10 minutes après les féminines. Le plan d’eau est super. 21° dans une eau très claire, l’idéale. 2 boucles de 1500m avec l’habituelle sortie à l’australienne pour vider l’eau des lunettes et faire un coucou à la famille. Ca bagarre un peu au départ mais rien de bien méchant. Je sors en 51’37 en bonne forme. Première transition en 1’32 et s’est parti pour 3 boucles de 28km. 3 petites cotes sur le parcours pas bien méchantes mais qui s’enchainent donc les cuisses sont un peu lourdes au 3ème tour. 
Pas de souci technique de mon côté malgré pas mal de monde au bord de la route pour des crevaisons. Avec des chambres à air et des pneus neufs j’aurai été dégouté. J’en termine en 2h39 soit un peu moins de 32km/h de moyenne. Dernière transition en 1’14 et s’est parti pour le semi. 2 boucles de 10,5km sur un parcours plat avec une portion un peu type trail en forêt. Ca change du bitume et ca fait du bien au moral. Tout se passe bien au premier tour mais les muscles commencent à durcir sérieusement au 11ème km. Je ralenti fortement l’allure car c’est pas le moment de choper une crampe et de finir en marchant.

J’en termine péniblement en 1h59 mais super content de moi car je savais que c’était mon gros point faible. Je voulais juste ne pas marcher et l’objectif est tenu. Donc au final je boucle la course en 5h32’55’. Je fini 340ème sur 600 au départ et je repars tout content avec ma bouteille de champagne. Maintenant j’ai qu’une envie: courir plus vite pour arrêter de me faire doubler et qui sait un jour continuer sur des distances plus grandes. C’est vraiment une course que je vous recommande pour s’essayer à ce type de distance car il n’y a pas de grosses difficultés (pas comme Vendôme!!!). Le seul inconvénient est qu’il faut s’inscrire en novembre de l’année d’avant car les inscriptions se remplissent en 1 mois.

A très bientôt sur les prochaines courses. Pour ma part ca sera le CD de Paris le 7 juillet…A bientôt pour de nouvelles aventures.

Olivier H