Le stage du Père Noël

Partagez ;-)

Le stage du Père Noël, vu par un de ses lutins

Stage de Noël, super cadeau de notre Père Noël à nous, celui du club bien sûr !
Dès mercredi matin 9h, tous nos jeunes étaient au rendez vous (et ils étaient très nombreux !) pour le départ en fanfare de ce début de stage.

Direction la piscine de Cloyes, où les attendait un entraînement musclé pour les plus grands ; concocté par Mickaël et bien sûr mis en place par notre GO lutin coach XXL, vous l’aurez tous reconnu : Ben évidemment.
Quant aux autres me direz vous ils n’étaient pas en reste, car le Père Noël en personne s’est occupé des plus jeunes, tandis que notre GO lutin Christelle qui œuvre pour sa part tous les mercredis encadrait les plus petits.

Après l’effort le réconfort ! Chacun sait qu’une séance de natation à Cloyes se termine toujours par un petit moment détente.
Au fait est ce pareil pour les adultes ?

Retour Vendôme, pas de perte, personne n’a été oublié. Nos jeunes ont l’air d’avoir faim. Direction la cantine municipale où les attend un repas chaud. Pour avoir fait le stage d’automne en leur compagnie, je les trouve plus calmes, l’eau les aurait elle déjà mis Ko ?

Fin du repas, petit détour par le parc de jeu, puis retour salle de l’USV avant le départ en deux groupes pour un entraînement digne de ce nom en VTT.
Les plus jeunes encadrés par Christelle, Joachim et moi-même, sommes partis pour les grands prés. Au programme : échauffement, éducatifs, Run & Bike et autres jeux. Ce qui était bien c’est qu’il y avait des flaques d’eau et de la boue à volonté. Ils ont aimé, tout juste s’ils ne seraient pas roulés dedans !!!

Les plus grands toujours accompagnés de notre Père Noël, en super forme, et d’Alex, ont pris la direction de l’oratoire, où là aussi j’imagine le terrain de jeu était lui aussi propice aux délires les plus fous. Pour couronner l’après midi Camille n’a pas hésité à faire un petit cadeau au Père Noël : un peu de mécanique avec une chaîne cassée…et lui oubliant son « grand âge » a dû vouloir les épater par une figure libre : résultat gamelle… Eh Père Noël ce n’était pas raisonnable, tu as beaucoup de travail de prévu pour la nuit du 24 !

Retour à la salle pour tout ce petit monde. C’est l’heure de la douche. La douche me direz-vous ? J’en parle ? Un incident technique avait fait qu’il n’y avait plus d’eau chaude. Donc cela a été un moment très vivifiant que cette séance de décrassage qui s’imposait, et ma foi j’adresse toutes mes félicitations aux jeunes car même s’ils ont un peu râlé pour la forme, tout le monde s’est lavé.

Ce qui est bêta c’est que le temps que tout le monde se lave, l’incident technique était réparé… Les plus jeunes ont pu profiter de l’eau chaude, ce qui n’était pas plus mal.

Voilà, l’après midi est déjà bien entamé, la nuit tombe, c’est l’heure du goûter.

L’ambiance est bonne, c’est agréable. Les groupes se sont constitués chacun à l’air de trouver sa place. La cohésion s’installe.
Je vais laisser le groupe pour la nuit. Il est entre de bonnes mains. Le GO lutin Pamela (Nadia) va arriver pour la nuit, et notre lutin Séverine a assuré le dîner. Je me suis laissé dire qu’il y avait des lasagnes et même des crêpes ! Sans oublier du pâté de tête cuisiné par Antoine…
Jeudi 9 h de bonne heure et de bonne humeur. J’arrive à la salle, tout le monde est plus ou moins réveillé. La nuit aurait elle été courte pour certains ?

Un footing de décrassage s’impose. Nos deux groupes s’organisent, qui vont se rejoindre aux grands prés pour effectuer ensemble des éducatifs et un jeu de course relais en deux équipes, tout le monde participe et chacun donne le meilleur de lui-même. Nous assistons à un duel Père Noël / Alex pendant lequel Alex a couru comme une gazelle (oups !) et Père Noël n’a rien lâché. Bon nous avions mis à Alex un peu de handicap !

Puis retour à la salle. Il faut finir de ranger, se préparer pour aller déjeuner, car l’après midi le cadeau promis par le Père Noël attend les enfants. Mais de cela je ne parlerai pas car en tant que lutin qui n’aime pas l’eau, je n’ai pas participé. D’autres que moi se chargeront bien de raconter cet après midi.

Pour ma part je terminerai mon petit reportage, par quelques conclusions.
A mon sens tout s’est bien passé. Les jeunes se sont très bien comportés et cela est une belle réussite. J’espère qu’ils se sont bien amusés et qu’ils prennent conscience que le Père Noël et ses lutins prennent du temps sur leur temps libre, pour eux.

En tant que parent je tiens à remercier la générosité de Père Noël qui a non seulement animé le stage mais l’avait prévu en amont. L’implication de nos GO lutin : Christèle qui œuvre également tous les mercredis après midi depuis l’année dernière ne l’oublions pas, de lutin Coach XXL qui assure si bien avec les jeunes, de lutin Pamela qui à peine quitté son travail mardi soir est arrivée pour passer la nuit avec les jeunes et la journée d’aujourd’hui, de lutin Séverine qui a assuré le dîner (il ne restait pas de crêpes ce matin ! ), de Mickaël qui a assuré le programme de natation de ce stage et qui assure les programmes d’entraînement pour les plus grands le mercredi, d’Alex et de Joachim qui savent prendre le relais avec les plus grands et qui montrent déjà qu’ils ont compris ce qu’était le monde associatif. Je n’oublierai pas non plus Eric qui va avoir un peu de travail comptable, Patrice qui œuvre pour que l’on ait un camion à nos couleurs toujours en état de marche, Antoine qui avait cuisiné un si bon pâté. Comme je ne veux oublier personne, un grand merci à tous les bénévoles du club qui permettent lors des manifestations de réunir le budget qui permet à nos jeunes de bénéficier par exemple de ce stage du Père Noël.
Mes derniers mots, Joyeux Noël à tous !

Un lutin (le dernier)

Les photos par ici…

Une réflexion au sujet de « Le stage du Père Noël »

Les commentaires sont fermés.